parallax background

Le classement final du Creusekistan Classic 2019

Les horaires théoriques de passage de la 7e édition
18/06/2019
 

La septième édition du Creusekistan Classic vient de se clôturer au Domaine Les Dryades, à Pouligny-Notre-Dame (36), avec une certaine fierté et beaucoup de bonne humeur.

Un millésime une fois de plus ensoleillé et riche en kilomètres parcourus sur les belles routes de la Creuse, de la vallée des Peintres au Berry de George Sand, avec comme base de repli La Souterraine (23). Entre les multiples pauses gastronomiques (repas, casse-croûtes, blind test fromager, etc.) et les nombreuses épreuves réservées aux équipages (régularité, slalom en marche arrière, lancer de ballon à 30 km/h, concours d'élégance déjanté avec comme thème les années 70, etc.), les équipages engagés sur le rallye n'ont pas eu le temps de s'ennuyer. Une bonne humeur qui transpire à grosses gouttes sur tous les clichés que nous avons pu consulter et qui a été partagée par les nombreux spectateurs croisés au bord de la route et dans les parcs fermés. Un grand merci au passage à tous les bénévoles et à nos partenaires qui nous permettent d'organiser un si beau rallye. En effet, en à peine quelques années, le Creusekistan Classic est devenu "THE place to be" comme diraient nos cousins rosbifs, le rendez-vous des vrais amateurs d'automobiles et des pilotes esthètes que toute la F1 nous envie. Sorry guys ! Nous continuerons à vous faire de l'ombre chaque fin de juin.

 

Le palmarès 2019 :
#1. Laurence Raby – Rémy Quadrini / Triumph TR4 (n°8)
#2. Damian Trafford – William Sivigny / Austin Healey 3000 MK1 (n°43)
#3. Pascal Ecollan – Marion Haster / Porsche 911 2.4 (n°50)

La coupe des Dames :
#1. Joëlle Guerin – Martine Camus / Austin Mini (n°28)

Le trophée de la régularité :
#1. Claude Constant – Jeanne Vignol / Porsche 911 (n°1), équipage vainqueur de l'édition 2018 (zéro point de pénalité !)

Le prix de l'élégance :
#1. Pascal Leclerc – Bernard Lamarca / Triumph Vitesse (n°12)

Le prix de la "galère" :
Daniel et Rolande Geoffrin / Bentley (n°59), accrochage avec un camping-car.

Le coup de coeur Michelin :
Patrice Denizard – Marie Reaux / Alpine A110 1600S (n°24)

Le prix de la fidélité :
Jean-Pierre et Catherine Naveau / Morgan (n°22), présence sans interruption depuis 2013.

Laisser un commentaire