parallax background

Parcours 2020 : les Monédières et Millevaches sur un plateau

Rétromobile 2020
Rendez-vous à Rétromobile pour nous rencontrer et vous préinscrire !
21/01/2020
 

Après l’Allier, la Haute-Vienne et l’Indre, le 8e CREUSEKISTAN CLASSIC (20 et 21 juin prochains) s’attardera cette année en Corrèze avant de retrouver la Creuse, son ‘’fief historique’’, par les chemins de traverse.

Chirac, DS, MG, Corrèze et Creusekistan Classic 2020

Au programme pour les 70 voitures admis : trois étapes d’une centaine de kilomètres chacune, agrémentées de haltes champêtres, de dégustations de produits locaux et de pauses gastronomiques.

Samedi matin, le départ du CREUSEKISTAN CLASSIC #8 sera donné depuis la Résidence de tourisme**** du Domaine des Monédières en direction de Chamboulive, Vigeois pour enjamber la Vézère par le vieux pont médiéval et Uzerche, avant de rejoindre Masseret-Lamongerie, terme de la première étape. Les équipages se retrouveront au Restaurant du Lac pour déjeuner sur les rives du plan d’eau.

L’après-midi, une boucle les mènera à Chamberet, Treignac, sur les hauteurs de Lestards, haut lieu du Parc régional de Millevaches en Limousin, Chaumeil et le Suc-au-May perché à plus de 900 m d’altitude, de manière à rallier leur base à Meyrignac-l’Église en profitant de nouveaux paysages exceptionnels.

La dernière étape du dimanche matin mettra cap plein nord, toujours par le chemin des écoliers. Après un crochet par Sarran et Saint-Yrieix-le-Déjalat, les participants traverseront Meymac pour s’en aller accomplir les formalités de douane à Rempnat, poste-frontière entre la Corrèze et le Creusekistan. Au terme de ce périple bucolique, les équipages se retrouveront pour le grand repas champêtre de clôture sur l’Ile de Vassivière, à proximité du centre d’art contemporain, les pieds dans l’eau de l’immense lac niché dans un écrin de verdure.

Laisser un commentaire