Au programme pour les 70 voitures admis : trois étapes d’une centaine de kilomètres chacune, agrémentées de haltes champêtres, de dégustations de produits locaux et de pauses gastronomiques.
Samedi matin, le départ du CREUSEKISTAN CLASSIC #8 sera donné depuis la Résidence de tourisme**** du Domaine des Monédières en direction de Chamboulive, Vigeois pour enjamber la Vézère par le vieux pont médiéval et Uzerche, avant de rejoindre Masseret-Lamongerie, terme de la première étape. Les équipages se retrouveront au Restaurant du Lac pour déjeuner sur les rives du plan d’eau.
L’après-midi, une boucle les mènera à Chamberet, Treignac, sur les hauteurs de Lestards, haut lieu du Parc régional de Millevaches en Limousin, Chaumeil et le Suc-au-May perché à plus de 900 m d’altitude, de manière à rallier leur base à Meyrignac-l’Église en profitant de nouveaux paysages exceptionnels.
La dernière étape du dimanche matin mettra cap plein nord, toujours par le chemin des écoliers. Après un crochet par Sarran et Saint-Yrieix-le-Déjalat, les participants traverseront Meymac pour s’en aller accomplir les formalités de douane à Rempnat, poste-frontière entre la Corrèze et le Creusekistan. Au terme de ce périple bucolique, les équipages se retrouveront pour le grand repas champêtre de clôture sur l’Ile de Vassivière, à proximité du centre d’art contemporain, les pieds dans l’eau de l’immense lac niché dans un écrin de verdure.